Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Concept Immobilier, Agence immobilière BRIE COMTE ROBERT 77170

Brie-Comte-Robert construit son avenir

Publiée le 18/08/2016

 

Brie-Comte-Robert (16 879 habitants au 1er janvier 2016) construit son avenir pour améliorer le logement de ses concitoyens. Si la population est bien répartie entre enfants, adultes et seniors, la ville veut accompagner l’évolution de la société en modifiant l’offre de logements. Explications.

 

Brie-Comte-Robert, une ville homogène 

C’est une ville homogène avec 20,95% d’enfants de moins de 14 ans, 22,6% de 15-29 ans, 22,6% de 30-44 ans, 17,7% de 45-59 ans et enfin 17,15% de 60 ans et plus. Il en est de même pour les logements, composés de 55% d’appartements et 45% de maisons. La population briarde est de plus en plus composée de familles monoparentales qui ont besoin de logements adéquats, ce qui n’est pas encore tout à fait le cas.

 

Les projets de la ville

En janvier 2016, le maire de Brie-Comte-Robert a annoncé qu’il n’y aurait plus de construction de logements collectifs. Ainsi, les champs et terrains agricoles ne pourront pas être transformés en terrains constructibles. Néanmoins, la ville souhaite des constructions à taille humaine pour répondre à l’augmentation de la population et au respect de son identité.

travaux-marcheAinsi, l’objectif est de densifier les constructions de logements (et des services ou commerces qui les entourent) plutôt que de les éloigner du centre. De fait, la protection de l’environnement sera plus grande et confortée par une hausse du nombre de zones naturelles à protéger.

Par ailleurs, la ville souhaite anticiper cette évolution des logements en augmentant les places en crèches, à l’école mais aussi en étudiant les flux d’automobiles. Cela permettra d’améliorer la circulation et de la rendre plus fluide. De plus, les travaux de la place du marché avancent à grands pas pour redynamiser le centre ville (crédit photo : copyright www.briecomterobert.fr)

 

La construction de logements sociaux Briards

La ville de Brie comptait 18,01% de logements sociaux au 1er janvier 2015. Or, la loi lui impose d’en avoir au moins 20% sinon la ville aurait eu à payer une amende de plus de 30 000 euros. Néanmoins, la ville a depuis fait construire les 47 logements nécessaires pour éviter cette pénalité.

Depuis 2015, la demande d’un logement social peut se faire entièrement sur le site internet de l’État dédié. De plus, depuis le 10 mai 2016, on peut y joindre tous les justificatifs utiles par voie numérique.

Vous avez un projet immobilier à Brie-Comte-Robert : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Concept Immobilier, 7 place du Marché.

Notre actualité