Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Concept Immobilier, Agence immobilière BRIE COMTE ROBERT 77170

L'actualité de CENTURY 21 Concept Immobilier

Brie-Comte-Robert fête son Printemps de l'Art urbain > 20 mai

Publiée le 15/05/2018

 

Dans le département de Seine-et-Marne, au sud-est de Paris, Brie-Comte-Robert (17 006 habitants, Insee 2015) investit régulièrement pour proposer à ses concitoyens de nombreuses expositions d'art au Safran et à l'Hôtel-Dieu notamment. En ce printemps 2018, les Bricomtois sont invités à découvrir la deuxième édition du Printemps de l'Art urbain. Un événement présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Concept Immobilier.

BRIE-COMTE-ROBERT ET "LE PRINTEMPS DE L'ART URBAIN"

Du 17 mars au 20 mai, cet événement culturel aura le Land Art comme thème principal dans toute la ville de Brie-Comte-Robert. C'est un art qui magnifie la nature et l'art que ce soit sur de grandes surfaces, des icebergs ou encore de petits objets qui relient art, la nature et l'urbanité. Ce festival invite à renouer le lien entre nature et ville grâce à de nombreuses animations culturelles, participatives et pédagogiques (illustration copyright Programme du festival/ ville de Brie-Comte-Robert).

BRIE-COMTE-ROBERT ET "LE PRINTEMPS DE L'ART URBAIN", DEMANDEZ LE PROGRAMME !

EXPOSITION / LAND ART #1 avec une exposition de Brigitte Sillard à l'Hôtel-Dieu (rue des Halles) du 17 mars au 20 mai 2018. Brigitte Sillard est préhistorienne, ethnologue et artiste et, dans cette exposition, "s'interroge sur le rapport que la ville de Brie-Comte-Robert entretient avec sa nature…". Entrée libre.

La médiathèque "l'Île aux trésors" (Place des déportés) propose du 24 mars au 19 mai, une exposition des artistes Sandrine Assailly et Jane Auld qui utilisent des objets de récupération pour inventer des histoires. Entrée libre.

Les "incroyables comestibles" est une opération qui a été lancée le 7 avril afin d'inviter les Bricomtois à planter des légumes partout. Ce "mouvement citoyen d'agriculture urbaine" est lancé par les jeunes du dispositif municipal "la bourse au permis de conduire". Dans un premier temps, les Bricomtois sont invités à planter des légumes, dans des potagers prévus à cet effet, à la médiathèque, devant l'Hôtel de Ville, les jardins de l'Hôtel-Dieu et de la Fontaine. Cueillette à suivre...

Dernière exposition, "Le jardin en ville" toujours à la Médiathèque, se tiendra du mardi 15 mai au samedi 19 mai avec, en clôture, un débat à 16h. Les élèves du lycée agricole Bougainville y présentent leurs projets montés et proposés pour le concours "Projet d'avenir" de Truffaut. (Entrée libre).

 

Vous avez un projet immobilier à Brie-Comte-Robert : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Concept Immobilier, 7 place du Marché et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité