Bienvenue chez CENTURY 21 Concept Immobilier, Agence immobilière BRIE COMTE ROBERT 77170

Brie-Comte-Robert : y vivre ses années collège

Publiée le 28/02/2019

 

Dans le département de la Seine-et-Marne, la ville de Brie-Comte-Robert (17 006 habitants, Insee 2015) est située à une heure au sud-est de Paris. C'est une commune où les familles aiment à s'installer et y élever leurs enfants. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Concept Immobilier vous présente l'offre scolaire en collège de votre ville.

BRIE-COMTE-ROBERT ET SON CADRE DE VIE AGRÉABLE

Brie - Guide grandirEntre ville et campagne, Brie offre à ses adolescents un cadre de vie idéal pour s'épanouir entre famille et entre amis. En effet, entre la Fête des roses et La Médiévale, deux grandes fêtes briardes, les jeunes peuvent se divertir et se cultiver au cinéma (Les 4 vents, 80 avenue du général Leclerc), à la Médiathèque L'Île aux trésors (place des déportés) qui leur prêtera, notamment, les derniers romans à découvrir. Enfin, grâce à une programmation riche et diversifiée, ils pourront assister à de nombreux concerts et spectacles sans dépenser tout leur argent de poche. Côté sport, Brie accueille 42 clubs sportifs qui bénéficient de 6 courts de tennis, d' une salle de billard, d'un dojo, d'une salle de boxe et de 5 terrains de football sans compter les équipements dédiés au basket. De quoi trouver une activité pour les 11-14 ans sans difficulté (illustration copyright : Guide Grandir à Brie - Ville de Brie-Comte-Robert).

BRIE-COMTE-ROBERT ET SES COLLÈGES PUBLICS ET PRIVÉS

La ville met à la disposition des familles et de leurs 11-14 ans 2 collèges publics et 1 privé :

- le collège Arthur Chaussy (5 rue du Gymnase) accueille un peu moins de 1 000 élèves. Il est équipé d'une classe Section Enseignement Général et Professionnel adapté (SEGPA) ainsi que d'une classe Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS). Le Latin et le Grec sont enseignés dès la 5pour le premier et la 3pour le second. Une section européenne espagnole est possible à partir de la 4e.

- le collège Georges Brassens (Chemin Saint-Christophe, 01 64 05 65 10) reçoit 470 élèves et leur propose notamment du Latin, du Grec mais aussi une classe bilangue Allemand - Anglais dès la 6mais aussi une classe européenne en Espagnol à partir de la 4e.

- l'institution Sainte-Colombe (8 place des Minimes, 01 64 05 00 45) accueille ses élèves dans de nouveaux locaux depuis la rentrée 2018.

BRIE-COMTE-ROBERT ET LES LOISIRS APRÈS L'ÉCOLE

La municipalité met à la disposition des pré-ados et adolescents briards deux structures où ils peuvent se retrouver et partager des moments de détente entre jeunes. Le Pôle Jeunesse (3 rue des Écoles, 01 60 62 54 97) propose des divertissements et loisirs pour des groupes de 11-14 ans et leurs aînés de 14-17 ans sur inscription. En période scolaire, il est ouvert du mardi au samedi de 16h30 à 19h (mardi, jeudi et vendredi) et de14h à 19h les mercredi et samedi. Pendant les vacances scolaires, c'est en journée continue que le Pôle accueille les jeunes de 8h30 à 19h du lundi au vendredi.

Quant à la Structure Information Jeunesse (ex PIJ), c'est une source de renseignements précieuse notamment quand il s'agit de rechercher son stage de 3e ou de réfléchir à son orientation future.

 

Vous avez un projet immobilier à Brie-Comte-Robert : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Concept Immobilier, 7 place du Marché, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité