Notice : Comment Faire De Belles Photos Pour Votre Annonce Immobilière ?

Publié le 15/07/2021
SAVIEZ-VOUS QUE LES PHOTOS SONT L'ÉLÉMENT LE PLUS IMPORTANT POUR 84% DES ACQUÉREURS LORSQU'ILS RECHERCHENT UN BIEN ? AUGMENTER LA VISIBILITÉ DE VOS ANNONCES IMMOBILIÈRES NE PEUT DONC SE FAIRE SANS TRAVAILLER VOS PHOTOS IMMOBILIÈRES !

Nous ne sommes pas tous des professionnels de photographie, il est toujours difficile de trouver le bon angle pour bien mettre en avant les pièces de votre bien immobilier. Et pourtant, il est primordial que vous leur accordiez une attention toute particulière pour mettre en avant votre bien et attirer vos futurs acheteurs !

 

TOP 10 DES CONSEILS POUR FAIRE DES PHOTOS IMMOBILIÈRES DE QUALITÉ POUR VOTRE BIEN !

 

  • Placez les fenêtres dans votre viseur, un moyen de fournir davantage d’informations sur l’agencement du bien. De plus, cela ouvrira votre pièce pour la rendre plus lumineuse et plus attractive.

 

  • Prenez vos photos immobilières en coin afin d’y intégrer un maximum d’éléments et communiquer une meilleure idée de la surface de votre bien.

 

  • Placez votre appareil à la bonne hauteur, à environ 1m20 du sol pour des photos plus harmonieuses !

 

  • Éteignez les lumières pour éviter des zones jaunâtres sur vos photos immobilières, ce qui n'est jamais très vendeur.

 

  • Ouvrez les volets et rideaux pour laisser rentrer la lumière naturelle !

 

  • Ranger votre bien avant le shooting, présentez votre bien sous son meilleur jour ! De plus, une pièce rangée paraît toujours plus grande qu’une pièce encombrée.

 

  • Assurez-vous que la météo soit favorable, mieux vaux une belle journée ensoleillée qu’un ciel grisonnant !

 

  • Utilisez un objectif grand angle pour représenter efficacement la surface des pièces que vous photographiez !

 

  • Utilisez la technologie HDR pour assurer que tous les détails de votre photo soient bien visibles,

 

  • Atténuez les contrastes pour apporter une belle finition à vos photos. Faites cependant preuve de modération afin de conserver un résultat naturel !

 

Et voilà ! Vous êtes désormais des experts de la photo immobilière ! Cependant, les photos ne sont pas l'unique chose à faire pour rendre une annonce attractive ... de belles photos certes, un annonce au prix du marché, des DPE en règles, des outils de communication pour la diffuser etc.. 

Si par contre, vous ne vous sentez pas de réaliser la vente de votre bien par vous-même ou si vous n'avez pas le temps, nos conseillers sont là pour vous accompagner.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous