1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BRIE COMTE ROBERT
  3. BRIE COMTE ROBERT - Comment éviter la vacance locative ?

BRIE COMTE ROBERT - Comment éviter la vacance locative ?

Publié le 30/03/2022

Lors d'un investissement immobilier, il est courant que votre plus grande crainte soit de ne pas louer votre bien. Comment éviter ce que l'on appelle la vacance locative ?

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de se placer dans une logique d'anticipation des évènements et de ne surtout pas attendre le dernier moment pour agir.

Il faut connaitre la date de départ du locataire pour pouvoir utiliser sereinement le temps du préavis d'un ou trois mois. Ici l'idée étant de ne pas attendre le jour de l'état des lieux de sortie pour constater les problèmes d'entretien ou de dégradation du logement nécessitant des réparations importantes et qui vont donc retarder la relocation du bien et générer une vacance locative non désirée.

Pour palier à cela, l'équipe Location de Century21 Concept Immobilier à Brie Comte Robert a mis en place, dès la réception du préavis du locataire, une visite conseil.

Son but :

  • Pour le locataire : prendre note des défaut d'entretien du logement pour récupérer la totalité de sa caution
  • Pour le propriétaire bailleur : récupérer un logement en bon état et relouer le logement immédiatement. Pas de vacance locative.

De la même façon, anticiper ce départ vous permettra de mettre à jour les différents diagnostics nécessaire à la relocation de votre logement. La règlementation étant en constante évolution s'informer ou s'entourer d'une agence tel que Century 21 Concept Immobilier c'est s'assurer une mise en location de son bien en toute séreinité face à la règlementation.

C'est également le moment d'organiser avec votre locataire sortant, les moyens de visites pour vous donner le temps de trouver le bon locataire.

Vous souhaitez connaitre les tarifs de mise en gestion de votre bien au sein de l'agence Century21 Concept Immobilier à Brie Comte Robert ? Cliquez ici.

Parlons de vous, parlons bienS.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous