Brie Comte Robert : Un Coup De Pouce Pour Nos Jeunes

Publié le 21/07/2021

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, la commune de Brie Comte Robert a mis en place le dispositif Cap Avenir.

La mairie de Brie Comte Robert est à l'initiative d'un dispositif pour tous les jeunes Briard.e.s âgés de 16 à 25 ans, nommé Cap Avenir. Ce dispositif a pour but d'accompagner les jeunes dans leur quête d'autonomie pour financer : un projet personnel comme le permis de conduire, une formation BAFA, des études à l'étranger, un projet étudiant ou solidaire. L'aide constituant une bourse pouvant aller jusqu'à 500€.

En contrepartie, la ville de Brie Comte Robert demande aux jeunes de s'investir bénévolement dans certains évènements de la commune comme la Happy Run, la Médiévale, ... 

Les jeunes doivent constituer un dossier, avec les détails de leur projet,  qui sera sélectionné suite à un entretien avec un jury composé de professionnels de la jeunesse et d'élus municipaux de Brie Comte Robert. 

L'aide n'est pas seulement financière, puisque les candidats bénéficient dès la constitution de leur dossier d'un accompagnement de la Structure d'information jeunesse de Brie Comte Robert. 

Le saviez-vous ? 

Votre agence immobilière vous propose également un accompagnement pour vos jeunes qui souhaitent accéder à un logement étudiant. N'hésitez pas à demander en agence le Guide du Logement étudiant. 

Pour plus d'informations - cliquez ici

Articles qui pourraient également vous intéressés : 

NOTICE : COMMENT FAIRE DE BELLES PHOTOS POUR VOTRE ANNONCE IMMOBILIÈRE ?

L'IMPACT DU COVID SUR LE CHOIX DE SON LOGEMENT

LES DISPOSITIONS RÈGLEMENTAIRES DU NOUVEAU DPE

#briecomterobert #century21 #estimation #location #vente #gestionimmobiliere #aidedesjeunes 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous