Rentrée 2021 : Quelles Sont Les Attentes Des Acquéreurs ?

Publié le 09/09/2021

Vous avez peut être le projet de mettre en vente votre logement sur la commune de Brie Comte Robert et ses alentours. Mais quelles sont les attentes des acquéreurs en cette rentrée 2021 ? 

Nous notons que 50% des acquéreurs recherchent une maison quand seul 1 acquéreur sur 4 souhaite acquérir un appartement. Les maisons ont donc le vent en poupe en cette rentrée notamment pour les 35-49 ans concernés par le télétravail. Ce comportement  impacte les prix du marché notamment celui des maisons qui augmente plus fortement que celui des appartements.

La Loi Climat a permi une modification des projets de construction, offrant des logements différents plus respectueux de l'environnement et plus spacieux. Le but étant de réaliser de réelles économies d'énergie (mise en place du nouveau diagnostic de performance énergétique au 1er Juillet 2021 pour une meilleure information des acquéreurs) mais également pour que ces nouveaux logement offrent un confort de vie essentiel dans la recherche des nouveaux acquéreurs. En effet, les logements plus spacieux, plus lumineux et ouverts sur l'extérieur avec balcons et terrasses. Les acquéreurs ne pouvant s'offrir une maison avec jardin vont alors se tourner vers un logement collectif peu énergivore, spacieux avec un espace extérieur. Ce critère devenu essentiel pour 94% des ménages depuis les différents confinements. 

Un nouveau comportement est également à noter : le souhait de vivre en zone rurale (ou dans des communes de moins de 20 000 habitants). Ce souhait concernat à ce jour 1 acquéreur sur 3, c'est 3 fois plus qu'il y a un an. En revanche, 9 acquéreurs sur 10 souhaitent rester dans la même région mais vont changer de département pour profiter de prix immobiliers plus attractifs. On notera que les franciliens restent les moins attachés à leur région et partent plus facilement. Les 30-45 ans quittent les grandes métropoles en conservant leur emploi et le souhait que leurs enfants puissent effectuer de bonnes études. C'est pourquoi ils resteront à 1 heure d'une grande métropole et seront attentifs à la connexion internet pour le télétravail mais également au réseau de transport pour accéder à la métropole. 

Vous vous retrouvez dans ces critères ? Alors n'héistez pas à faire appel à votre agence pour débuter vos démarches et vous faire conseiller au mieux par l'un de nos 13 collaborateurs. Nous vous rappelons que les estimations sont gratuites et vous seront remises sous 48h. Notre réseau Century 21 vous offre un service complet vous permettant de changer de région en toute séreinité. Pour en savoir plus : 01.60.02.12.21

Cet article vous a plu ? En voici d'autres qui pourraient vous intéresser : 

FAUT-IL RÉNOVER SON BIEN AVANT DE LE VENDRE ?

NOTICE : COMMENT FAIRE DE BELLES PHOTOS POUR VOTRE ANNONCE IMMOBILIÈRE ?

LES DISPOSITIONS RÈGLEMENTAIRES DU NOUVEAU DPE

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous